Avocat de victime de harcèlement moral
Val d’Oise et Paris

Le cabinet d’avocats CLEV, basé dans le Val d’Oise et à Paris, offre un soutien juridique aux victimes de harcèlement moral dans le cadre du droit pénal.

Nous intervenons dans le Val d’Oise, à Paris et partout en France pour défendre vos droits et vous accompagner dans les situations de harcèlement moral. Notre équipe vous assiste dans toutes les démarches légales liées à ce type d’abus, que ce soit pour la rédaction de plaintes ou la représentation devant les instances judiciaires.

Les compétences du cabinet

Harcèlement moral

CLEV avocats vous accompagne et vous défend, dans le Val d’Oise ou à Paris, ainsi que dans toute la France, en cas de harcèlement moral, une infraction relevant du droit pénal.

  • Le harcèlement moral au travail : cette forme de violence psychologique peut se manifester de différentes manières telles que des pressions, des humiliations, des insultes répétées, ou encore des menaces. Nous vous assistons dans la constitution de votre dossier afin de porter plainte.
  • Le harcèlement moral dans le cadre familial : Nous vous représentons devant les autorités compétentes pour faire valoir vos droits et obtenir une protection efficace contre toute forme de harcèlement moral, que ce soit au sein du couple, de la famille élargie, ou dans toute autre relation.

Procédure de lutte contre le harcèlement moral devant le juge pénal

Lorsqu’une personne est victime de harcèlement moral, elle peut entamer une procédure judiciaire devant le juge pénal pour être mise en sécurité et obtenir réparation.

Cette démarche peut revêtir différents aspects, notamment :

  • La présentation des preuves du harcèlement moral subi pour obtenir une condamnation de l’auteur, tels que des messages, des témoignages ou des enregistrements ;
  • La demande de protection auprès des autorités compétentes (ordonnance de protection, téléphone grand danger et bracelet anti-rapprochement) pour faire cesser le harcèlement et garantir la sécurité de la victime ;
  • La possibilité d’obtenir une indemnisation pour les préjudices subis..

Nos avocats en droit pénal vous accompagnent tout au long de cette procédure pour défendre vos droits et obtenir justice face au harcèlement moral dont vous êtes victime.

Harcèlement moral au sein du couple

La défense des victimes de harcèlement moral dans le cadre familial ou conjugal est une priorité pour le cabinet CLEV, que ce soit dans le Val d’Oise (95), à Paris ou ailleurs en France.

Nous vous accompagnons dans les démarches suivantes :

  • Demander une ordonnance de protection au juge pénal afin de mettre fin au harcèlement moral et d’assurer votre sécurité ainsi que celle de vos enfants ;
  • Vous assister, après le dépôt d’une plainte, lors des auditions menées par les autorités compétentes, que ce soit la police ou la gendarmerie ;
  • Vous représenter dans le cadre d’une procédure pénale engagée à l’encontre de votre conjoint ou ex-conjoint harceleur et vous aider à vous constituer partie civile pour obtenir réparation des préjudices subis.

Nos avocats expérimentés sont là pour vous défendre dans toutes les étapes de ces procédures, afin de mettre un terme au harcèlement moral et obtenir justice.

Autres situations de harcèlement moral

CLEV Avocats intervient également dans le cadre d’autres procédures contentieuses liées au harcèlement moral dans le Val d’Oise et à Paris :

  • En assistance aux victimes devant le tribunal correctionnel,
  • En matière de harcèlement moral au travail,
  • En matière de cyberharcèlement.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour toute question ou pour entamer une démarche juridique.

Notre méthodologie en droit Pénal

Au cabinet CLEV, notre méthodologie repose sur 3 piliers essentiels :

  • L’écoute attentive de nos clients afin de comprendre avec précision la situation et les objectifs. Cela nous permet de mieux vous orienter et défendre vos intérêts.
  • Un accompagnement humain tout au long de la procédure pour vous expliquer les démarches, répondre à vos questions et vous soutenir moralement dans ces moments délicats.
  • Une démarche constructive privilégiant dans la mesure du possible l’efficacité.

Le bon moment pour prendre contact

Il n’est jamais trop tôt pour contacter un avocat en droit pénal pour un problème de harcèlement moral, mais certains moments sont plus propices pour entamer votre démarche avec notre cabinet.

C’est notamment le cas :

  • Lorsque vous commencez à ressentir des pressions ou des agissements répétés constituant du harcèlement moral, afin de vous informer et de préparer une stratégie appropriée ;
  • En cas d’urgence, si vous êtes victime de harcèlement moral et avez besoin d’une intervention immédiate pour mettre fin à la situation ;
  • Pendant les procédures pénales relatives au harcèlement moral, pour bénéficier d’un accompagnement juridique compétent ;
  • En cas de conflit concernant l’autorité parentale, la résidence des enfants ou toute autre question liée à la situation de harcèlement moral au sein du couple, afin d’explorer des solutions négociées et pacifiques.

Prenez rendez-vous pour être accompagné

Notre cabinet met à votre disposition son expérience en matière de harcèlement moral.

Qu’une procédure judiciaire soit déjà en cours ou que vous soyez en train de réfléchir à vos options, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Ce premier contact vous offrira l’opportunité de partager votre situation de manière confidentielle et de poser toutes les questions que vous avez en tête.

Contact

Vous souhaitez
prendre rendez-vous ?

Cabinet de Pontoise

13, rue Taillepied
95300 Pontoise
T : 01 84 24 42 52
F : 01 84 24 42 36

Cabinet de Paris

4, rue Michel Chasles
75012 Paris
T : 01 84 24 42 47
F : 01 84 24 42 36